Forum Index


 
 Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

25/11/13 DIX VOLCANS EN ÉRUPTION

 
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> ENVIRONNEMENT -> Maman et son évolution
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Alta


Offline

Joined: 12 Oct 2013
Posts: 1,938
Localisation: Altaïr

PostPosted: Tue 26 Nov - 00:01 (2013)    Post subject: 25/11/13 DIX VOLCANS EN ÉRUPTION Reply with quote

 [color=555555] 25/11/2013 - 17:13[/color]    

10 volcans actifs en éruption et les médias ne dit rien. 1 - mont Sinabung en Indonésie: éruption huit fois en quelques heures, "grêle" sur une grande surface a forcé des milliers de personnes à fuir leurs maisons. Il a été en éruption par intermittence depuis Septembre, mais s'emballe le samedi après-midi et le dimanche matin, jetant à plusieurs reprises cendres et de roches rouge chaud jusqu'à huit kilomètres de l'air. 2-Volcan de Colima, Mexique: Dans la nuit de lundi et mardi matin, le volcan a craché lave Colima bas de ses pentes et de cendres dans le ciel, pour atteindre plusieurs villages. Depuis dimanche dernier, le Fuego de Colima a été réactivé après plusieurs semaines de calme apparent jusqu'au mardi a été enregistrée entre 30 et 35 jets par jour, crachant lave bas de ses pentes et de cendres atteignant plusieurs villages. 3 - Sakurajima au Japon: Après une brève phase d'activité plus faible, le volcan est devenu plus violent avec une série de puissantes explosions a envoyé des nuages ​​de cendres jusqu'à 4,5 km. Émissions de cendres presque constants ont été menées depuis le cratère Showa. 4 - Fuego au Guatemala: Deux coulées de lave sont actifs sur les pentes supérieures du volcan, pour le moment, Taniluya (sud) et Ash Canyon (SE).L'activité effusive a débuté le 11 Novembre et 18 Novembre augmenté, atteignant une longueur de 600 mètres. Avalanches constantes se dégagent des fronts d'écoulement. Dans le même temps, l'activité explosive dans le cratère est restée à des niveaux faibles à modérés, avec des explosions strombolienne produisant des colonnes de cendres jusqu'à 800 mètres. Jets de grande hauteur et la lumière visible dans la distance. 5 - Santa Maria / Santiaguito au Guatemala: (. 700 m au-dessus du dôme de lave) un nuage de cendres fines 3,2 km d'altitude 6 - Yaser au Vanuatu volcan continue à produire des émissions de cendres presque continus, tandis que des explosions sont relativement faibles. Cette phase des émissions de cendres a commencé le 3 Novembre et est susceptible de se poursuivre dans les jours et semaines à venir. 7 - Popocatepetl, Mexique: le volcan Popocatepetl ressemblait à de la neige toute la matinée et à midi, à partir de la ville de Puebla, colonnes générées par les exhalaisons d'intensité moyenne a été observée. 8 - Mount Marapi en Indonésie: le volcan le plus actif d'Indonésie, a éclaté tôt lundi, l'envoi d'un nuage de cendres noires environ 2.000 pieds de haut, ont indiqué des responsables. 9 - Kliuchevskoi au Kamtchatka, Russie: Un lot de l'action a été capturé par les caméras pointant vers le volcan ou satellite. 10 - Volcan sous-marin Japon - Tokyo Japon Garde côtière a révélé la naissance de l'île autour des îles de Ogasawara.
_________________
Seule la personnalité connais la peur, car elle résulte de la peur, toutes ses stratégies visent à éviter/négocier/se soumettre à elle, sans peur, elle n'existe plus, car l'amour prend toute la place, là est la Liberté, la Vérité, l'Absolu..


Back to top
Publicité






PostPosted: Tue 26 Nov - 00:01 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Alta


Offline

Joined: 12 Oct 2013
Posts: 1,938
Localisation: Altaïr

PostPosted: Tue 26 Nov - 00:09 (2013)    Post subject: 25/11/13 DIX VOLCANS EN ÉRUPTION Reply with quote

Sumatra - dernières nouvelles du Gunung Sinabung, en alerte maximum.
Le 23 novembre, le Gunung Sinabung est entré quatre fois en éruption entre 21h26 et minuit, expulsant un panache de cendres estimé à 10.000 mètres de hauteur (??), mais non observé en raison du brouillard.
Les villages proches ont subi les retombées de scories centimétriques. Pour la première fois depuis 2010, les cendres du volcan ont atteint la capitale provinciale Medan, située à 80 km., causant un peu de panique.
 
                                      Sinabung -  24.11.2013 - photo Deddi Sulkifli



Le PVMBG de Bandung a porté le niveau d’alerte à Awas / IV (max.) le 24.11.2013 à 10 heures, date à laquelle cinq éruptions se sont produites, pour deux d'entre elles, à 12h43 et 14h32, non observées en raison du brouillard ; à 19h27, le panache éruptif a atteint plus de 8.000 mètres, accompagné de tremblements durant un quart d’heure. A 20h12 et 20h55, les panaches ont atteint respectivement 1.000 et 3.000 mètres.
Selon le Dr. Surono, des coulées pyroclastiques ont descendu les flancs du volcan sur plus de 2 km. La zone d’exclusion autour du volcan a été portée à cinq kilomètres, et l’évacuation de quatre nouveaux villages hors zone décrétée.


Les cendres du Sinabung ont perturbé de nombreux vols au départ de l’aéroport international Kuala Namu, affectant les compagnies Air Asia et Susi Air.
 
Sinabung - Pilotage sans beaucoup de visibilité et en atmosphère confinée ... dangereux, mais on fait avec les moyens du bord - photo 2013.11.24  / Yuli Ramadani / AP



Les évacuations continuent, et selon l’administration de Karo, 22 centres d’évacuation sur les 26 préparés sont actuellement occupés. Les activités d’extérieur sont déconseillées, tandis que le port de masque et lunettes est préconisé.


           Sinabung - panache chargé de cendres, le 24.11.2013 - photo Ulet Ifansasti /  Getty images
 
              Sinabung - un autre panache élevé, le 24.11.2013 - photo Ulet Ifansasti /  Getty images


Selon le PVMBG, l’activité volcanique demeure fluctuante. La pression demeure élevée, et de grandes quantités de gaz sont impliquées, ce qui a justifié l’alerte maximale en raison de risques d'éruption fortement explosive. Une autre indication à ce changement de niveau a été la découverte de scories de 3 à 4 cm. de diamètre dans un rayon de 3-4 km. autour du cratère.
 
Sinabung - Epine sommitale, caractéristique du volcanisme explosif Andesitico-dacitique - photo Chris Menz / via AVCAN


Sources :
- Médias : Jakarta Post 25.11.2013 / Associeted Press 24.11.2013
- PVMBG 24.11.2013 -  Peningkatan status G.Sinabung dari Siaga (level 3) menjadi Awas (level 4), 24 november 2013.
 

_________________
Seule la personnalité connais la peur, car elle résulte de la peur, toutes ses stratégies visent à éviter/négocier/se soumettre à elle, sans peur, elle n'existe plus, car l'amour prend toute la place, là est la Liberté, la Vérité, l'Absolu..


Back to top
Menhir


Offline

Joined: 15 Oct 2013
Posts: 684

PostPosted: Tue 26 Nov - 09:51 (2013)    Post subject: 25/11/13 DIX VOLCANS EN ÉRUPTION Reply with quote

Ça bouge, ça bouge un peu partout et beaucoup en Indonésie   Okay
_________________
Autonomie et Liberté


Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> ENVIRONNEMENT -> Maman et son évolution All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group

Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom