Forum Index


 
 Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

OUBLIEZ VOTRE THÉ VERT BIO; C'EST UN POISON!
Goto page: 1, 2, 3  >
 
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> DETENTE -> Coup de Gueule
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Alta


Offline

Joined: 12 Oct 2013
Posts: 1,938
Localisation: Altaïr

PostPosted: Fri 13 Dec - 16:38 (2013)    Post subject: OUBLIEZ VOTRE THÉ VERT BIO; C'EST UN POISON! Reply with quote

THÉ: Vous prendrez bien une tasse de plomb ?


From www.lepoint.fr - December 7, 12:48 PM
De l'aluminium, de l'arsenic et du plomb dans le thé ! C'est ce que révèlent des chercheurs canadiens de l'université d'Alberta qui ont mesuré la teneur en métaux lourds de trente thés de toutes sortes - Oolong, noirs, verts, blancs, biologiques ou non - trouvés en supermarché comme en boutique diététique. Pour autant, pas de quoi s'inquiéter ni s'intoxiquer... sauf pour les femmes enceintes ou qui allaitent.


Sept thés sur dix contiendraient en effet trop de plomb pour les femmes enceintes. Infusés trois à quatre minutes, 73 % ont des concentrations supérieures aux recommandations pour les femmes enceintes ou allaitantes. Infusés quinze minutes, ils sont alors 83 % à être impropres à la consommation des futures mamans. Ainsi boire trois ou quatre tasses de thé par jour pour une femme enceinte ou allaitant entraînerait un excès de plomb pour le bébé, véritable poison pour son cerveau. Un enfant ou un foetus est proportionnellement plus vulnérable au plomb qu'un adulte, d'autant que son système nerveux est en plein développement et qu'il a une absorption gastro-intestinale plus importante.


Le plomb, un fléau de santé


Une concentration excessive de plomb dans une boisson aussi répandue que le thé a surpris les chercheurs. L'empoisonnement au plomb - ou saturnisme - est un véritable problème de santé publique pouvant entraîner, entre autres, une baisse du QI, des troubles de comportement ou encore de l'épilepsie.


Face à ce problème mondial, les pays occidentaux ont oeuvré pour réduire la présence du métal incriminé dans les peintures, l'essence ou encore les canalisations d'eau. L'OMS a fixé des doses maximales hebdomadaires tolérables mais, au fil des recherches, ces seuils sont constamment repoussés, car le poison agit même à faible dose. Les scientifiques canadiens de cette étude expliquent que le seuil quotidien à considérer pour un foetus serait de 0,5 microgramme par litre et le seuil acceptable pour un adulte de 15 microgrammes par litre.


Plus de plomb dans les thés chinois


Or, avec un litre de thé, soit trois à quatre tasses par jour, le niveau d'exposition varie de 0,1 à 4,39 microgrammes par litre, auquel il faut ajouter le plomb relargué par la tasse en porcelaine ou en émail et la teneur en plomb dans l'eau (ici les chercheurs ont pris de l'eau déminéralisée). Ces niveaux sont dangereux pour les femmes enceintes, estiment les chercheurs, et acceptables pour les adultes à condition de faire attention aux autres sources de plomb inévitables au quotidien (eau, autres aliments, certains compléments alimentaires...).


Selon l'étude, ce sont surtout les thés Oolong chinois qui sont les plus concentrés - la pollution dégagée par les centrales de charbon chinoises pourrait être en cause, cette hypothèse restant à vérifier - suivis des thés noirs ordinaires. Les thés blancs biologiques, d'Inde ou du Sri Lanka présentent, eux, la plus faible concentration en plomb. Mais, d'une manière générale, les thés biologiques ne semblent pas moins pollués en plomb.


Continuer à boire du thé vert ?


D'autres métaux sont présents dans le thé : des minéraux bénéfiques comme le calcium, le magnésium, le potassium, le manganèse ou le phosphore, mais aussi d'autres métaux lourds considérés comme toxiques comme l'aluminium, présent à des niveaux trop élevés dans un thé sur cinq.


Les chercheurs recommandent de ne pas dépasser trois minutes d'infusion, car, plus le thé infuse, plus sa teneur en aluminium augmente. Il en est de même pour l'arsenic, le cadmium ou le césium, des toxiques retrouvés dans presque tous les thés dans des quantités acceptables mais qui augmentent avec la durée d'infusion. Et, là encore, les thés biologiques ne semblent pas exempts : deux d'entre eux, des thés verts infusés longtemps, figurent parmi les plus pollués en aluminium.


Ces résultats ne remettent pas en cause les nombreuses vertus du thé vert, soulignent les chercheurs. Bénéfices cardiovasculaires, effets anticancéreux, modulation du diabète ou encore propriétés anti-infectieuses sont largement prouvés à travers de nombreuses recherches. Cependant, les femmes enceintes et allaitantes auraient intérêt à suspendre ou à limiter leur consommation pour protéger leur bébé et le reste de la population devrait être vigilant sur le cumul des différentes sources d'exposition au plomb : eau du robinet et récipients utilisés notamment.
_________________
Seule la personnalité connais la peur, car elle résulte de la peur, toutes ses stratégies visent à éviter/négocier/se soumettre à elle, sans peur, elle n'existe plus, car l'amour prend toute la place, là est la Liberté, la Vérité, l'Absolu..


Back to top
Publicité






PostPosted: Fri 13 Dec - 16:38 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Alta


Offline

Joined: 12 Oct 2013
Posts: 1,938
Localisation: Altaïr

PostPosted: Fri 13 Dec - 16:38 (2013)    Post subject: OUBLIEZ VOTRE THÉ VERT BIO; C'EST UN POISON! Reply with quote


_________________
Seule la personnalité connais la peur, car elle résulte de la peur, toutes ses stratégies visent à éviter/négocier/se soumettre à elle, sans peur, elle n'existe plus, car l'amour prend toute la place, là est la Liberté, la Vérité, l'Absolu..


Back to top
benoit


Offline

Joined: 26 Oct 2013
Posts: 1,919
Localisation: avignon

PostPosted: Fri 13 Dec - 17:00 (2013)    Post subject: OUBLIEZ VOTRE THÉ VERT BIO; C'EST UN POISON! Reply with quote

 
 de toutes façon ,toutes nouriture .faudrait évité .
 
 a par celle que l'on fait poussez .

 ou mieux arrèttez de mangez du solide .
 
 ou mieux se nourir de lumière .

 mais bon faut ètre près a le faire .
 
 


Back to top
Luciole


Offline

Joined: 05 Dec 2013
Posts: 145

PostPosted: Sat 14 Dec - 01:49 (2013)    Post subject: OUBLIEZ VOTRE THÉ VERT BIO; C'EST UN POISON! Reply with quote

et si les médias dits officiels semaient volontairement le trouble chez leurs lecteurs en les dirigeant, très adroitement, vers des aliments nocifs mais présentés comme bons pour la santé ??? C'est quand même dans ce même journal qu'on peut lire un article faisant l'apologie de l'aspartame, composant principal de boissons allégées vendues par la marque Coca Cola, laquelle marque avait vu ses ventes chuter aux Etats Unis après que des études aient mis en cause cet ingrédient dans de nombreux problèmes de santé (y compris cancer et naissances prématurées). Curieusement, ces conclusions ont été contestées. Etrange non ?

Back to top
ryque


Offline

Joined: 27 Nov 2013
Posts: 322
Localisation: bretagne 22

PostPosted: Sat 14 Dec - 08:53 (2013)    Post subject: OUBLIEZ VOTRE THÉ VERT BIO; C'EST UN POISON! Reply with quote

m'étonne pas que les anglais soient tarer , vive le pinard   Laughing
_________________
à la fin nous somment au début


Back to top
Alta


Offline

Joined: 12 Oct 2013
Posts: 1,938
Localisation: Altaïr

PostPosted: Sat 14 Dec - 10:30 (2013)    Post subject: OUBLIEZ VOTRE THÉ VERT BIO; C'EST UN POISON! Reply with quote

30 thés en sachet, ils ne sont pas toujours irréprochablesPour le plaisir ou ses vertus santé, le thé se boit à tout moment. 60 Millions en a testé 30, noirs, verts et earl grey. Plusieurs recèlent des résidus de pesticides et de métaux lourds.
  •   
  •  
 
Les marques testées :Thés earl grey
Jardin Bio Earl Grey – Clipper Earl Grey – Tetley Earl Grey classique – Britley-Marque repère Thé de Chine Earl Grey – Twinings of London Original Earl Grey –Eric Bur Grands Thés Earl Grey Bergamote.
Thés noirs
Mieux vivre (Auchan) Thé noir – Monoprix Thé royal Ceylan – Fairglobe Darjeeling thé noir des montagnes de l’Himalaya – Lipton Yellow label tea – Le Palais des Thés Saint James Orange Pekoe – Tetley English breakfast – DIA Thé noir de Chine Breakfast – Twinings of London Grands jardins de Darjeeling – Cotterley (Intermarché) Thé noir de Ceylan – Carrefour Bio Darjeeling Thé noir des Indes –Escale Equitable Thé Darjeeling – Alter Eco Thé noir nature Darjeeling.
Thés verts
Bjorg Equitable Thé vert de Ceylan – Entr’aid/Marque Repère Thé vert Darjeeling –Destination Thé vert bio nature  Lipton    Thé vert nature – Clipper Thé vert –Comptoirs Richard Thé vert Sencha – Casino Thé vert original – Escale EquitableThé vert – Leader Price Thé vert de Chine – Cora Thé vert – Twinings of London Thé vert nature – Alter Eco Thé vert nature Darjeeling.
Cet essai est disponible en achetant la version numérique du n° 467 de 60 Millions de consommateurs (janvier 2012).
Les abonnés peuvent télécharger le PDF de l’article après s’être identifiés.
 
 
     Suite de nos enquêtes – 24 janvier 2012
Thés pollués : Alter Eco corrige le tir
Notre essai a montré, dans les thés verts et noirs de la marque Alter Eco, la présence d’un fongicide à des teneurs dix fois supérieures à la limite autorisée. Plutôt que d’ignorer ces résultats, la marque a réalisé des analyses en pesticides sur plusieurs échantillons prélevés dans sa coopérative en Inde : sol, solutions de plantes pour traiter les théiers, compost, feuilles de thé non transformées, thés… Rien.
« Nous avons alors exploré la piste de la contamination par l’emballage », nous a expliqué Stéphanie Baudaillier, responsable « qualité organoleptique et risques filières » chez Alter Eco. Bien vu. Selon l’analyse de sachets imprimés des deux types de thés, la molécule est bien présente dans l’encre. Elle a migré vers le thé lors du stockage.
La marque a donc demandé à son fournisseur de changer d’encre dans un délai de trois à quatre mois. S’il est regrettable de ne pas avoir mené ce contrôle plus tôt, saluons la réactivité de l’entreprise.

_________________
Seule la personnalité connais la peur, car elle résulte de la peur, toutes ses stratégies visent à éviter/négocier/se soumettre à elle, sans peur, elle n'existe plus, car l'amour prend toute la place, là est la Liberté, la Vérité, l'Absolu..


Back to top
loblique
Guest

Offline




PostPosted: Sat 14 Dec - 11:49 (2013)    Post subject: OUBLIEZ VOTRE THÉ VERT BIO; C'EST UN POISON! Reply with quote

De mon cote, je prefere me fier au " souciez vous plutôt de ce qui sort de votre bouche , que de ce qui y rentre " lol
D'ailleurs je me vais faire une petite tasse de ce petit earl grey bio miam.


Back to top
Luciole


Offline

Joined: 05 Dec 2013
Posts: 145

PostPosted: Sat 14 Dec - 12:06 (2013)    Post subject: OUBLIEZ VOTRE THÉ VERT BIO; C'EST UN POISON! Reply with quote

loblique wrote:

De mon cote, je prefere me fier au " souciez vous plutôt de ce qui sort de votre bouche , que de ce qui y rentre " lol
D'ailleurs je me vais faire une petite tasse de ce petit earl grey bio miam.
comme toi Loblique ! D'ailleurs, "seule la personnalité connaît la peur" Wink

Back to top
Phoenix
Guest

Offline




PostPosted: Sat 14 Dec - 12:11 (2013)    Post subject: OUBLIEZ VOTRE THÉ VERT BIO; C'EST UN POISON! Reply with quote

ET TOC !!!

on dirais qu'ils ont été a bonne école, hein Alta 



attendez les copains j'arrive : mmmmm délicieux


Back to top
M'Uriel
Guest

Offline




PostPosted: Sat 14 Dec - 12:26 (2013)    Post subject: OUBLIEZ VOTRE THÉ VERT BIO; C'EST UN POISON! Reply with quote

loblique wrote:
De mon cote, je prefere me fier au " souciez vous plutôt de ce qui sort de votre bouche , que de ce qui y rentre " lol
D'ailleurs je me vais faire une petite tasse de ce petit earl grey bio miam.




Idem!


Back to top
REIYEL
Guest

Offline




PostPosted: Sat 14 Dec - 13:34 (2013)    Post subject: OUBLIEZ VOTRE THÉ VERT BIO; C'EST UN POISON! Reply with quote

Oui mais ces métaux bloquent/perturbent volontairement l'accès à votre divinité en perturbant les glandes endocrines. Alta a raison de poster ce message. Un TOUT GRAND MERCI !! VIVE L'EAU DE SOURCE. 

Back to top
Luciole


Offline

Joined: 05 Dec 2013
Posts: 145

PostPosted: Sat 14 Dec - 14:05 (2013)    Post subject: OUBLIEZ VOTRE THÉ VERT BIO; C'EST UN POISON! Reply with quote

REIYEL wrote:

Oui mais ces métaux bloquent/perturbent volontairement l'accès à votre divinité en perturbant les glandes endocrines. Alta a raison de poster ce message. Un TOUT GRAND MERCI !! VIVE L'EAU DE SOURCE. 
si ce que tu dis est vrai, il devient urgent, également, de ne plus respirer, ces mêmes métaux étant aussi, apparemment, diffusé dans l'air que nous respirons (et donc, aussi, dans l'eau de source, la plus pure soit-elle). Pour ma part, ces métaux bloqueront l'accès à notre Divinité tant que nous croirons qu'ils en sont capables et tant que nous leur laisserons la capacité de le faire. Le changement de regard est valable pour ça aussi. Je ne nie pas ce que tu dis. Je dis simplement que, là aussi, il peut être bon de lâcher les croyances car, pour moi, s'en est une

Back to top
Luciole


Offline

Joined: 05 Dec 2013
Posts: 145

PostPosted: Sat 14 Dec - 14:12 (2013)    Post subject: OUBLIEZ VOTRE THÉ VERT BIO; C'EST UN POISON! Reply with quote

tant que nous croirons que quoi que ce soit peut nous bloquer, nous resterons enfermés dans ce conditionnement. C'est juste une réflexion personnelle

Back to top
REIYEL
Guest

Offline




PostPosted: Sat 14 Dec - 14:21 (2013)    Post subject: OUBLIEZ VOTRE THÉ VERT BIO; C'EST UN POISON! Reply with quote

Ouais c'est ça, va dire ça à des gosses autistes 

Ta réflexion personnelle est une croyance... Mais pas un fait !


Back to top
Phoenix
Guest

Offline




PostPosted: Sat 14 Dec - 14:23 (2013)    Post subject: OUBLIEZ VOTRE THÉ VERT BIO; C'EST UN POISON! Reply with quote

tout doux Reiyel tu n'est pas obligé de boire du thè , promis

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> DETENTE -> Coup de Gueule All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

 
Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group

Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom