Forum Index

Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

être libéré vivant, ne rien faire? Que nenni !
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> SPIRITUALITE -> CANALISATIONS du Collectif
Previous topic :: Next topic  
Author Message
rezo

PostPosted: Tue 7 Jan - 20:42 (2014)    Post subject: être libéré vivant, ne rien faire? Que nenni ! Reply with quote

Je pousse plus loin ton raisonnement. Dès que tu es en âge de concevoir que tu es une personne (après trois, quatre ans), tu sais intimement, à ce moment-là, que ce qui est apparu, au sein de cette forme (ce corps, ce champ de conscience) a une fin. Est-ce que, pour autant, tu décides, dès l'âge de quatre ans, de ne rien faire ? Le sentiment d'une fin, s'il doit conduire à un désintérêt, ne te mène nulle part parce qu'il s'agira toujours d'une fuite. Celui qui est Absolu n'est pas concerné, ni par le début, ni par la fin (de lui-même, comme du monde). Il n'y a aucune attitude mentale satisfaisante pour l'Absolu parce que si tu te dis que dans tant de semaines, c'est la fin, et que tu attends cette fin, tu te trompes. Regarde : le plus souvent, quand on annonce à un sac de nourriture qu'il va partir d'une maladie grave, qu'est-ce qui se passe ? Le plus souvent, ces personnes sont plus vivantes qu'avant. Elles goûtent chaque minute, chaque jour et chaque heure. C'est indépendant de l'activité ou de la non-activité. C'est, je dirais, une atmosphère Intérieure. C'est comme si, sachant que tu es une personne (à quatre, cinq ans) qui finira un jour, tu te dis : « ce jour étant inéluctable, à quoi il sert de laisser vivre ce sac ? ». Or, le refus de l'Illusion maintient l'Illusion. De la même façon, toute attente (même justifiée, même réelle) d'un évènement réel témoigne de ce que tu es. L'attente met une distance avec ce que tu Es. Espérer que la fin de quoi que ce soit te permettra d'être Absolu, est une erreur. La fin de quoi que ce soit te rappelle, simplement, ce que tu Es, au-delà de la personne. Cela s'appelle la Libération. Celui qui est Absolu, est Libéré Vivant. Il n'a pas besoin d'attendre une éventuelle, ou une réelle, fin de quoi que ce soit, pour Être cela. Veillez à ne jamais vous placer, vous-mêmes, dans un sentiment d'attente parce que le sentiment d'attente (comme d'espoir ou d'espérance) met une distance. Il y a un piège. Comme cela a été dit, vivez chaque minute, là où vous êtes, pleinement, entièrement, comme si c'était la dernière parce que, de toute façon, en apparaissant dans une personne, il y a la certitude et l'inéluctabilité de la fin de cette personne.

BIDI, je sais plus quand

Last edited by rezo on Tue 7 Jan - 20:52 (2014); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 7 Jan - 20:42 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ruoma

PostPosted: Tue 7 Jan - 20:50 (2014)    Post subject: être libéré vivant, ne rien faire? Que nenni ! Reply with quote

100% d'accord.
Ne rien attendre. Ni dans une fin, ni dans un commencement. S'amuser avec la vie, sans attente et sans espoir.
Même si les jeux commencent à manquer Very Happy .

Back to top
rezo

PostPosted: Tue 7 Jan - 20:55 (2014)    Post subject: être libéré vivant, ne rien faire? Que nenni ! Reply with quote

c'est de bidi hein Very Happy

Tant que vous êtes dans le théâtre, vous
souffrez, que vous le vouliez ou non : à propos de ce corps, à propos de vos affects, à propos de votre
fatigue ou de votre bien-être. Si le théâtre n'est plus, qu'est-ce qui pourrait souffrir ? Il n'y a plus de
contenant.

L'Absolu est, en quelque sorte, la Guérison Ultime. Et vous refusez cette Guérison Ultime. Quelque part, le « Je » et le Soi sont des masochistes. Et vous savez très bien que, dans ce monde,
de masochisme à masochisme apparaît le sadisme, le bien et le mal. Vous n'êtes, ni le bien, ni le mal.
Si vous êtes ici, c'est que vous adhérez au bien : le vôtre ou celui de l'autre mais le bien n'est que
construit à partir de l'expérience de ce monde. Aucune expérience de ce monde n'est l'expérience de
l'Absolu. Parce que l'Absolu ne sera, jamais, une expérience. Il ne peut l'être. Vient un moment où il
faut vous poser la question de vos propres expériences.

Back to top
netineti

PostPosted: Wed 8 Jan - 09:04 (2014)    Post subject: être libéré vivant, ne rien faire? Que nenni ! Reply with quote

1ère citation : cana du 28 octobre 2012

2éme citation : 13 avril 2012, partie 1

Back to top
Visit poster’s website
Mytrian
Guest

PostPosted: Wed 8 Jan - 09:43 (2014)    Post subject: être libéré vivant, ne rien faire? Que nenni ! Reply with quote

ruoma wrote:
100% d'accord.
Ne rien attendre. Ni dans une fin, ni dans un commencement. S'amuser avec la vie, sans attente et sans espoir.

je comprend pas 
les jeux commencent a manquer ? 

Question Wink Wink

Back to top
ruoma

PostPosted: Wed 8 Jan - 10:06 (2014)    Post subject: être libéré vivant, ne rien faire? Que nenni ! Reply with quote

Je viens d'en trouver un nouveau. Wink

Back to top
Mytrian
Guest

PostPosted: Wed 8 Jan - 10:19 (2014)    Post subject: être libéré vivant, ne rien faire? Que nenni ! Reply with quote

c quoi ? 

j'peux jouer aussi ? 

Back to top
ruoma

PostPosted: Wed 8 Jan - 10:29 (2014)    Post subject: être libéré vivant, ne rien faire? Que nenni ! Reply with quote

Lèves les yeux au ciel...et regardes battre ton Coeur.

Back to top
Mytrian
Guest

PostPosted: Wed 8 Jan - 10:31 (2014)    Post subject: être libéré vivant, ne rien faire? Que nenni ! Reply with quote

ah ca ? 

ok ben je le fais tout le temps 
la routine 

Back to top
Soeur anne
Guest

PostPosted: Wed 8 Jan - 13:59 (2014)    Post subject: être libéré vivant, ne rien faire? Que nenni ! Reply with quote

pioupiou wrote:
ruoma wrote:
100% d'accord.

je comprend pas 
les jeux commencent a manquer ? 

Question Wink Wink

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Back to top
Mytrian
Guest

PostPosted: Wed 8 Jan - 14:11 (2014)    Post subject: être libéré vivant, ne rien faire? Que nenni ! Reply with quote

bahh 

pourquoi que tu rigoles ? 

Mr. Green

Back to top
Soeur anne
Guest

PostPosted: Wed 8 Jan - 15:54 (2014)    Post subject: être libéré vivant, ne rien faire? Que nenni ! Reply with quote

Laughing trouver des jeux rigolos : j'ai le même problème Laughing

Back to top
Nat-Tan
Guest

PostPosted: Wed 8 Jan - 22:05 (2014)    Post subject: être libéré vivant, ne rien faire? Que nenni ! Reply with quote

Soeur anne wrote:
Laughing trouver des jeux rigolos : j'ai le même problème Laughing

J'en ai trouvé un !!! je vire tout le papier peint dégueulasse du siècle dernier chez moi, derrière le mur est blanc dégueulasse et je le regarde comme si c'était un Botticelli !

Back to top
Mytrian
Guest

PostPosted: Wed 8 Jan - 22:33 (2014)    Post subject: être libéré vivant, ne rien faire? Que nenni ! Reply with quote

je trouve assez souvent 

je me demandais ca ya un moment 
une fois depassé l'ego mental je me disais je vais m'emmerder 
mais en fait non ca va 

un rien peut etre rigolo 
j'ai fait un gros puzzle 3000 pieces j'ai pris mon pied a chercher les pieces
et ca se renouvelle tout le temps 
j'ai vu une araignée l'autre jour je l'ai suivi pendant 5 minutes apres je suis passé a autre chose un papillon passe et puis s'en va apres je leve les yeux je regarde des nuages soufflés par le vent qui va gagner la course ?  apres je dors une heure et apres je me reveille et pis je mate ma cafetiere couler du café 

Back to top
Isabelle

PostPosted: Wed 8 Jan - 22:45 (2014)    Post subject: être libéré vivant, ne rien faire? Que nenni ! Reply with quote

Piou Piou : simple et tellement vrai , de présent en présent on reste dans le présent de ce qui est la maintenant !

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> SPIRITUALITE -> CANALISATIONS du Collectif All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation