Forum Index

Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Parhélie ?

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> ENVIRONNEMENT -> Maman et son évolution
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Alteran

PostPosted: Tue 21 Jan - 10:13 (2014)    Post subject: Parhélie ? Reply with quote

Magnifique

À

----------------------------------------------
Parhélie à Québec ce matin
Ce matin à 8Hoo , en revenant de travailler , j'ai vu ce phénomène pour la première fois , et j'ai 60 ans.

Voir aussi cet article :
Le phénomène de Parhélie s'invite à Moscou! signe précurseur d'évènements plus lourds à venir
http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-le-phenomene-de-parhelie-s-…

Un parhélie (nom masculin), du grec ancien παρά [para], « auprès » et ἥλιος [hélios], « soleil », également appelé « faux soleil », « soleil double », « œil de bouc » ou « chien du soleil », est un phénomène optique, lié à celui du halo solaire, consistant en l'apparition de deux répliques de l'image du soleil, placées horizontalement de part et d'autre de celui-ci.
Source :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Parhélie

Wikipedia mentionne aussi ce phénomène dans l'antiquité , donc ça ne date pas d'hier. C'était tellement rare dans l'antiquité que les anciens narrateurs comme Pline l'Ancien et Cénèque consignaient ces événements.

C'est un phénomène très rare , mais de plus en plus fréquent à notre époque , surtout depuis que la magnétosphère est affaiblie. Dès que j'ai vu cela dans le ciel , je devinais que c'est électromagnétique.

Il serait intéressant de regarder dans le passé aux époques de Pline l'Ancien et de Cénèque s'il y avait beaucoup de comètes dans ce temps là , tout simplement parce que à notre époque , il y a énormément de comètes et de météores. Et selon les théories de James McCanney , ces objets sont très puissants justement en électromagnétisme.

Parhélie et électromagnétisme mis en relation ?

Simple théorie de ma part , on ne sait jamais ...

http://bengarno.over-blog.com/

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 21 Jan - 10:13 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Claire-ARUMI
Guest

PostPosted: Tue 21 Jan - 11:32 (2014)    Post subject: Parhélie ? Reply with quote

oh oui c'est si BEAU !!!!!!!!!!!!!!
comme un oiseau, au dessus et relié au soleil !!!!!!!!!!!!

Back to top
Ulrik

PostPosted: Tue 21 Jan - 12:54 (2014)    Post subject: Parhélie ? Reply with quote

Température est descendu a -38 dégrée
se matin a Québec

Back to top
Guest

PostPosted: Tue 21 Jan - 14:12 (2014)    Post subject: Parhélie ? Reply with quote

glaglagla

Back to top
Phalphul
Guest

PostPosted: Tue 21 Jan - 19:03 (2014)    Post subject: Parhélie ? Reply with quote

Claire-ARUMI wrote:
oh oui c'est si BEAU !!!!!!!!!!!!!! comme un oiseau, au dessus et relié au soleil !!!!!!!!!!!!

Oui!!!!!!

Back to top
Nat-Tan
Guest

PostPosted: Tue 21 Jan - 19:32 (2014)    Post subject: Parhélie ? Reply with quote

Ulrik wrote:
Température est descendu a -38 dégrée
se matin a Québec

Je me disais aussi ce soir il fait plus froid.... bin oui en effet !!!! ça vient jusque par chez moi !

Quand il fait froid chez vous ça ne fait pas semblant !!! Wink

Back to top
Phalphul
Guest

PostPosted: Tue 21 Jan - 20:08 (2014)    Post subject: Parhélie ? Reply with quote

Magnifique vidéo de ce phénomène à Moscou
http://fr.sott.net/article/19025-Deux-soleils-observes-dans-le-ciel-de-Mosc…

Back to top
Claire-ARUMI
Guest

PostPosted: Tue 21 Jan - 21:04 (2014)    Post subject: Parhélie ? Reply with quote

oh que c'est BEAU Phalphul ! merci !!!

Back to top
Nat-Tan
Guest

PostPosted: Wed 22 Jan - 10:28 (2014)    Post subject: Parhélie ? Reply with quote

Magnifique !

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> ENVIRONNEMENT -> Maman et son évolution All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation