Forum Index


 
 Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Indonésie : le volcan Sinabung englouti un village

 
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> ENVIRONNEMENT -> Maman et son évolution
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pierre


Offline

Joined: 24 Oct 2013
Posts: 121
Localisation: Montréal Québec

PostPosted: Sun 2 Feb - 18:13 (2014)    Post subject: Indonésie : le volcan Sinabung englouti un village Reply with quote

Indonésie : le volcan Sinabung englouti un village


http://www.lapresse.ca/international/asie-oceanie/201402/01/01-4734801-indo…


Eleven killed in Indonesia volcano eruption


http://www.youtube.com/watch?v=zu8JAWmxQ7k


Les recherches de survivants ont été vaines dimanche au pied du volcan indonésien Sinabung, après une nuée ardente qui a englouti 15 personnes et laissé un paysage apocalyptique où le seul signe de vie était un téléphone portable sonnant dans le vide.


Équipés de tronçonneuses et de masques à oxygène, 170 secouristes environ ont repris les fouilles dimanche matin, sous les grondements du volcan tout proche et dans une couche de cendres d'une trentaine de centimètres qui a totalement recouvert le village de Sukameriah, à 2,7 km du cratère.


«Nous ne connaissons pas le nombre de disparus, mais les secouristes reprennent les opérations d'évacuation et recherchent d'éventuelles personnes prises au piège», a déclaré à l'AFP Tri Budiarto, un responsable à l'Agence nationale des catastrophes.


«Je doute qu'il soit possible de survivre aux nuées ardentes d'hier», a cependant concédé le lieutenant-colonel Asep Sukarna, qui dirige les secours.


Dimanche après-midi, et après seulement deux expéditions dans le village, les recherches ont été interrompues en raison de la faible visibilité et de la répétition des secousses. «Nous espérons pouvoir poursuivre les recherches demain, mais tout dépend des conditions», a averti le lieutenant-colonel.


La région a été transformée en paysage apocalyptique, où des cadavres au visage enflé et à la langue pendante surgissaient de l'épais manteau grisâtre.


Le bilan «risque» de s'alourdir, a averti le porte-parole de l'Agence nationale des catastrophes, Sutopo Purwo Nugroho. «Un corps a été repéré près d'un arbre, mais nous ne l'avons pas encore récupéré», a-t-il précisé lors d'une conférence de presse à Jakarta.


Les secouristes décrivaient des scènes de désolation absolue. «Il n'y a aucun signe de vie. Tous les champs sont détruits. De nombreuses maisons ont été endommagées et celles qui sont encore debout sont recouvertes d'une épaisse couche de cendres», a témoigné à l'AFP Gito, un secouriste qui comme beaucoup d'Indonésiens ne porte qu'un seul nom.


«Nous n'avons retrouvé aucun corps, mais nous avons ramassé un sac qui appartenait à une des victimes. Un téléphone portable était en train de sonner», a-t-il ajouté.


http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2014/02/indonesie-le-volcan-sin…
_________________
Ce monde...? Vous le considérez comme un jeu et c'est un jeu. (Un jeu stupide et stérile…)
Vous avez découvert la mascarade.
Vous avez découvert l'escroquerie.
Vous êtes Libéré Vivant et vous ne pouvez être, d'ailleurs, que Vivant.


Back to top
Publicité






PostPosted: Sun 2 Feb - 18:13 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ruoma


Offline

Joined: 14 Oct 2013
Posts: 704
Localisation: A gauche après les marches

PostPosted: Sun 2 Feb - 21:12 (2014)    Post subject: Indonésie : le volcan Sinabung englouti un village Reply with quote

Les quatre cavaliers de l'apocalypse sont aux galops.
Amen.
_________________
"Quoi de plus beau que de semer des graines d'Amour dans les jardins de l'Eternel et de s'enivrer de ses parfums".


Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> ENVIRONNEMENT -> Maman et son évolution All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group

Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom