Forum Index

Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

devenir du forum: vote
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> le collectif de l'un -> Techniques et divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Fri 14 Feb - 15:11 (2014)    Post subject: devenir du forum: vote Reply with quote

suite aux divers Mp reçu ce matin, me demandant le pourquoi, et le comment de ce renvoi, je préfère faire un topic général au vu et au su de tous.

Depuis 2 mois, Loblique tente de détourner ce forum et ses membres, par une manoeuvre insidieuse mais d'autant plus dangereuse, qu'il a une connaissance parfaite d'AD et des sciences occultes en général.

Il a d'ailleurs clairement revendiqué ce fait hier. Il a su épater certains par des expériences sensationnelles, toucher la corde sensible d'autres par son vécu douloureux de malade, énervé d'autres par sa façon péremptoire de parler et beaucoup ne le lisait pas car trop long dans ces messages.

Il avait aussi une parfaite connaissance des cristaux et des messages très constructifs, bref c'est quelqu'un qui attirait la sympathie.

Mais il faisait aussi:

1-incitation claires à parler de nos expériences passée, sous le motif de parler vrai au moment même ou les intervenants dont Osho demande de balancer tout çà dans le feu afin de faire peau neuve. Voir "coup de gueule de Noel"

2; dénigrement flagrant de Betty et de l'Absolu , et apologie de la personnalité et de l'extérieur, au moment ou les intervenants nous incitent de leur côté à tout lâcher

3- "reconnaitre l'arbre à ses fruits" tentative de  confusion dans la compréhension de la Grâce , des synchronicités ( comme le mobilier urbain qui passe au vert) au profit de la personalité. J'ai lu sur le forum même, qu'il  y avait vivre la Grâce et vivre en action de Grâce

4- dépôt du masque et aveu de sa part qu'il disait le contraire de ce qui était dit sur le forum dans le but de  faire  dérailler.

Alors évidement, une chose seule à la fois, ce n'est pas bien méchant et peut même être utile à certains pour se conforter dans leur vécu, mais cela a nécessité un recadrage systématique, ce qui n'est pas  mauvais non plus pour approfondir les choses. il était donc utile, je dirais jusqu'à présent pour le déploiement de l'Un. Mais hier sur le dernier sujet, il a réussi à provoquer une scission, sur la vibration, le jugement , l'acceptation de tout,  et surtout de dévier l'orientation du forum vers du tout venant, provoquant ainsi une division dans l'Unité au sein même du forum. Il a aussi dévoilé ces intentions de briser cette unité.

Alors, son renvoi allait être obligatoire, car comme tous ces perturbateurs, ils deviennent incontrôlables car ils ne peuvent garder leur masque très longtemps.

alors est bien? est ce mal? ni l'un ni l'autre c'est une action c'est tout

Est ce que je fais parti d'un clan? oui, je fais parti du clan de l'Un.

Il m'a été demandé d'ouvrir ce forum, par l'Un, pour l'Un et à la Gloire de l'UN
Le collectif de l'Un c'est chacun d'entre nous, pas uniquement Alta, Louis, les canaux ou moi même mais aussi chacun d'entre vous connus ou inconnus.

Alors c'est à vous de décider,

ou ce forum reste dans son orientation  de départ, pour L'uN et uniquement pour l'Un et dans ce cas là, vous laisser l'Un le gérer à sa guise ( car faut il encore préciser que la majorité de mes actions sur ce forum ne viennent pas de moi)

ou bien vous décidez qu'il faut accepter toute vibration, de toute provenance et laisser tomber tout discernement car l'Un et l'Absolu englobe forcement tout, et ceci même si certains membres ou lecteurs sont dans une phase de fragilité car ils perdent tout repères.

A vous de réfléchir et de me dire ce que vous souhaitez pour la suite de ce forum. je voterai aussi mais pas tout de suite afin de ne pas vous influencer dans un sens ou dans l'autre et je demande à Alta d'en faire autant.

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 14 Feb - 15:11 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mytrian
Guest

PostPosted: Fri 14 Feb - 15:34 (2014)    Post subject: devenir du forum: vote Reply with quote

pfouuu qu'est ce que c'est serieux 

Shocked  
je voyais pas autant d'intentions chez loblique 
p'etre maintenant il est droit  Mr. Green

Back to top
Laetitia Ananda
Guest

PostPosted: Fri 14 Feb - 15:38 (2014)    Post subject: devenir du forum: vote Reply with quote

Il reste d'autres Obliques, faites gaffe Mort de Rire

Pensez aussi à interdire les nouvelles inscriptions au forum, des fois qu'on se réinscrive sous un autre pseudo !
ça crée vachement de l'Amour, en tout cas, cette histoire ! le "Collectif de l'Un", whaaa ...
Et un crucifié, un ! à qui le tour ?

Back to top
Mytrian
Guest

PostPosted: Fri 14 Feb - 15:44 (2014)    Post subject: devenir du forum: vote Reply with quote

ah maiiis caaaaaaaaaaaaaalme toiiiiiiiiiiiiiiiiii caaaaaaaaalemmmmmmmmmmmmmme toiiiiiiiiiiiiiiiiaaaaaaaaaaaaaaaaaa 

Back to top
ruoma

PostPosted: Fri 14 Feb - 15:58 (2014)    Post subject: devenir du forum: vote Reply with quote

Merci Françoise pour cette mise au clair et au point.
Pour ce qui concerne le devenir de ce forum, je ne vois pas pourquoi il prendrait une orientation différente de celle pour laquelle il a été créé!
Une question pourrait tout de même être poser; celle de la rubrique "autres canalisations". Doit elle être conserver? Si oui, il est probable que cet "incident" se renouvelle. A moins que nous fassions preuve d'un peu plus de respect les uns envers les autres, en étant peut être un peu moins abrupt dans nos expressions écrites, pour ce qui a trait à la perception que nous avons d'une cana.
Merci à toi Loblique d'avoir permis cette clarification.

Back to top
Tranquille

PostPosted: Fri 14 Feb - 16:01 (2014)    Post subject: devenir du forum: vote Reply with quote

tout baigne, rien à redire sur l'orientation et la gestion du forum.

depuis plusieurs mois sur ce forum se vivent : paix joie amour et harmonie dans l'évidence, et la simplicité; en le coeur, dans le partage, dans la vibration et au delà des mots.

concernant le bannissement : quand un membre d'un forum ne respecte pas (ou plus) la charte, cela de manière répétée, affirmée et revendiquée, il est logique qu'il soit banni, c'est aussi simple que ça !

comme presque toujours, à chaque éviction, une poignée de membres extrêmement minoritaires demandent des justifications ou peuvent suite à ce bannissement se montrer très virulent...très bien pas problème...à ceux ci qui ne sont pas en accord avec la charte du forum et bien quittez le forum, créez le votre, allez voir ailleurs...je ne m'adresse ici biensur qu'à ceux ci, pas à la très grande majorité des membres du fofo pour qui tout cela est une évidence...

Enjoy à tous et vive le forum du collectif de l'un.

Back to top
Visit poster’s website
M'Uriel
Guest

PostPosted: Fri 14 Feb - 16:06 (2014)    Post subject: devenir du forum: vote Reply with quote

Bon!,c'est clair!je vote pour l'orientation du début,je m'y sent à l'aise!merci Françoise!je m'étais bien rendu compte de ce que faisait l'oblique en fait,mais je ne m'y attardais pas n'ayant pas envie,justement,de me prendre la tête avec des efforts de réflexion,surhumains je dirais,en ces temps ou justement on lâche tout de plus en plus!il me semblait bien que le but était de lâcher les cacahuètes en fait,dixit OMA et tous d'ailleurs!
Je te serre sur mon coeur 

Back to top
Isabelle

PostPosted: Fri 14 Feb - 16:08 (2014)    Post subject: devenir du forum: vote Reply with quote

N'intervenant plus mais vous lisant tous les jours , je peux dire une seul chose je souhaite que ce forum continu de vivre

Back to top
netineti

PostPosted: Fri 14 Feb - 16:21 (2014)    Post subject: devenir du forum: vote Reply with quote

En ce qui me concerne, l'orientation de départ me convient. 

Ce que j'ai compris est que nous partageons ce voyage de retour à l'UN, avec ses joies, ses difficultés etc... cela ne convient pas à tout le monde. 
Sur le principe, l'Absolu englobe tout, c'est vrai. Mais en quoi est-ce utile de s'éparpiller dans ces moments où il nous est demandé de nous recentrer ? 

Sur ce monde, rester centré sur la Vérité est souvent tourné en dérision.
On peut déraper occasionnellement, mais il y a des limites.
Même si perso, je me contente de ne pas participer aux débats stériles. 

De la personnalité au Soi, et du Soi à l'Absolu, que d'occasions d'un dialogue de sourds. 

Back to top
Visit poster’s website
Ada

PostPosted: Fri 14 Feb - 16:51 (2014)    Post subject: devenir du forum: vote Reply with quote

Amen !

Back to top
rezo

PostPosted: Fri 14 Feb - 17:08 (2014)    Post subject: devenir du forum: vote Reply with quote

ruoma wrote:
Merci Françoise pour cette mise au clair et au point.
Pour ce qui concerne le devenir de ce forum, je ne vois pas pourquoi il prendrait une orientation différente de celle pour laquelle il a été créé!
Une question pourrait tout de même être poser; celle de la rubrique "autres canalisations". Doit elle être conserver? Si oui, il est probable que cet "incident" se renouvelle. A moins que nous fassions preuve d'un peu plus de respect les uns envers les autres, en étant peut être un peu moins abrupt dans nos expressions écrites, pour ce qui a trait à la perception que nous avons d'une cana.
Merci à toi Loblique d'avoir permis cette clarification.

J'allai dire laissons le sage ruoma trancher le litige Smile je suis tout a fait d'accord avec toi
C'est peut etre le "beurk pipi caca prout cette cana" qui a herissé au lieu de dire "cela ne me convient pas car vibre mon 3e oeuil" et a la fois ceux qui lisent cela en font une affaire personnelle alors qu'on ne les vise pas a travers la cana

Back to top
paradIS

PostPosted: Fri 14 Feb - 17:30 (2014)    Post subject: devenir du forum: vote Reply with quote

Merci Françoise pour tout. Absolument d'accord avec l'intention première du blog.
La lumière s'établit et il y a pas de négociation.
Dans le coeur de l'UN, pas de combat possible......
Gardons et cultivons notre espace de paix, de joie, et de partage par le coeur.
Pour ceux que ça ne résonne pas, il y a tant d'autres maisons à visiter sur le web...

Back to top
Claire-ARUMI
Guest

PostPosted: Fri 14 Feb - 18:06 (2014)    Post subject: devenir du forum: vote Reply with quote

à dire vrai je lisais peu les posts de Loblique car ils étaient trop longs pour moi....

bannir des membres ça ressemble à un procès et étant du signe de la balance je suis fragile face à une éventuelle injustice
cela peut aussi faire ressembler le forum à un club fermé

quant aux "autres canalisations" je ne les lis pas, il y a suffisamment de quoi s'abreuver avec les canas du Collectif
donc pour moi, cette rubrique pourrait être fermée
je n'ai visité le post sur "Uriel" que par curiosité quand j'ai vu qu'il y avait plein de pages

si un post ne me convient pas, je passe mon chemin tout simplement

ce forum c'est comme un buffet : il y a plein de choses et on mange ce qui fait envie
mais vu que je n'aime pas lire, si les sujets traités correspondent, dans leur essence, à l'Un, ça m'arrange

en conclusion, je m'en remets à votre discernement même si j'ai toujours un pincement au Cœur quand un membre se fait bannir, et j'opte donc pour la formule de départ

c'est rigolo, je me disais justement ce matin : et si on faisait un sondage...!!!

restons dans la Paix, nous ne sommes pas ces réactions de l'égo...ça c'est un clin d'oeil à mes copines Nat-Tan et Phoenix...

Back to top
gaston

PostPosted: Fri 14 Feb - 18:15 (2014)    Post subject: devenir du forum: vote Reply with quote

14 février 2014

Je comprends l’idée, un forum est créé pour véhiculer  une vision  et regrouper  les gens qui le désirent  autour de cette vision.

Est-ce que tous ceux qui sont inscrit sur le collectif, partagent  une seule et même vision?
Je ne pense pas mais les différents post  me semblaient respectueux  de l’orientation générale du site.

J’ai déjà intervenu pour spécifier qu’il fallait un personnage en confiance quelque fois pour faire un post  et assumer les répliques. C’est le jeu d’un forum  car dès le départ un forum de discussion  est un forum ou les personnalités  interviennent.  Soyons honnête  car toute intervention, tout commentaire  est l’expression  du personnage.

Dire que cette cana n’a aucune vibration est strictement une opinion personnelle qui peut être partagée par plusieurs. Mais il n’en demeure pas moins que c’est une opinion.

Dire que c’est l’égo qui fait dire que cette cana ne vibre pas, est une opinion personnelle qui peut être partagé par plusieurs. Mais il n’en demeure pas moins que c’est une opinion.

Les deux dires  proviennent de la même source, c’est une opinion du personnage.

À travers les différents post, je n’ai pas remarqué que l’orientation  du forum était  menacée.

Cela dit, l’orientation du forum  me convient parfaitement.  Mais comme il fut déjà dit pourquoi le site a comme rubrique : autres canalisations?  Car dès le départ si un texte se retrouve dans cette section c’est que justement il ne correspond pas en totalité avec l’orientation du forum ou en évaluation en attente de son transfert dans une autre rubrique.  De plus  je rajouterais  la rubrique : Expression libre qui risque de poser problème  car libre de quoi?

Gaston

Back to top
Nat-Tan
Guest

PostPosted: Fri 14 Feb - 19:30 (2014)    Post subject: devenir du forum: vote Reply with quote

Le forum était très bien, je ne vois pas de quoi il avait besoin d'être protégé. Pour moi, loblique y avait sa place et jamais ses propos m'ont dérangée. Je trouve qu'il apportait sa touche personnelle aux discussions et même s'il était un peu bavard, la belle affaire.
Je n'ai pas remarqué que ses propos étaient virulents et il n'a pas critiqué la cana d'Uriel ni qui que ce soit.
Je suis peut-être naïve si je n'ai rien vu de tout ce dont il est accusé, y compris de mettre en danger l'Unité du forum.

Je ne sais pas mais pour moi c'est sont bannissement qui remets en question l'Unité du forum à mes yeux, et c'est cela qui me pose question.

Mais comme tu dis Tranquille, je n'ai qu'à voir ailleurs puisque ça à l'air d'être la meilleur façon de répondre aux questions posées ?

Peut-être que c'est mon égo qui parle bien que je ne revendique rien.

J'ai juste cette petite impression d'injustice qui courre, comme ça...

Je ne sais pas ce qui "agaçait", comme ça, chez lui, au point qu'il ait eu droit à une lapidation en règle...

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> le collectif de l'un -> Techniques et divers All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 of 8

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation