Forum Index


 
 Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

LE FACE A FACE EXPLIQUE PAR BIDI

 
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> SPIRITUALITE -> CANALISATIONS du Collectif
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tranquille


Offline

Joined: 12 Oct 2013
Posts: 385

PostPosted: Tue 1 Jul - 21:45 (2014)    Post subject: LE FACE A FACE EXPLIQUE PAR BIDI Reply with quote

Que l'on soit au niveau du je, que l'on soit au niveau du Soi, que l'on soit au sein de la Présence Infinie ou de l'Infinie Présence, le mécanisme, si l'on peut dire, reste le même : il n'y a que dans le dépassement de la peur de la mort, de la peur de sa propre disparition, que l'Absolu apparaît comme quelque chose qui est là, de toute éternité. La projection de la conscience doit donc, le temps de ce qui n'est pas un passage mais bien une Transfiguration, cesser d'exister. C'est cette peur-là qui doit être vaincue. Non pas dans le sens d'un combat, non pas dans le sens d'une explication, mais bien dans un face à face. Au sein de l'Occident, ceci a été la rencontre avec le « Gardien du Seuil », vous permettant de vivre vos propres Ténèbres, votre propre Dissolution. Ceci est inscrit, encore une fois, dans le principe de préservation même du corps. Il ne peut exister d'élément, à proprement parler, psychologique, puisque nous sommes ici, directement, dans quelque chose qui est inscrit dans le sac de nourriture lui-même. Le sac de nourriture est persuadé, lui aussi, d'être immortel, alors que, bien évidemment, vous savez que cela est faux, du moins sur la surface de cette Terre. Il y a un moment où vous apparaissez. Il y a un moment où vous disparaissez. Ce qui apparaît et ce qui disparaît concerne exclusivement l'éphémère. Sous-tendu à cette apparition et cette disparition, il existe ce qui est nommé un observateur ou conscience du « je suis », Réalisant le Soi. Au-delà du « je suis », il y a le non-être. Le non-être est la cessation de toute projection de conscience au sein de ce monde, comme au sein de toute Dimension. Être Absolu définit des nouveaux cadres qui sont constitués par l'absence de cadre et l'absence de limite. Il n'y a plus de localisation, il n'y a plus d'enfermement, il n'y a plus de possibilité d'être limité, en aucune manière. La conscience peut se projeter, comme ne plus se projeter. La réintégration au sein de La Source, la pulsation (si l'on peut l'appeler ainsi, bien que cela ne corresponde à rien qui vous soit connu) de l'Absolu, est une émanation d'Amour, se contemplant elle-même. C'est ce que nous sommes tous : Amour se contemplant lui-même. Projection de l'Amour au sein de différentes strates Vibratoires, au sein de différentes fréquences, au sein de différentes expériences. Tant qu'il existe, au sein de la conscience (que cela soit du je ou du Soi), le besoin d'expérimenter, le besoin de se projeter, l'Absolu ne peut apparaître, alors qu'il est déjà là. Il faut donc qu'il y ait, en quelque sorte, une extinction totale de la conscience. Que cela soit la conscience fragmentaire de la personnalité, que cela soit la conscience élargie ou la Supra conscience du Soi, tout ceci doit cesser, comme si le temps s'arrêtait, comme si l'espace n'existait plus, afin que la conscience, elle-même, arrête de s'observer, arrête de se voir et arrête d'être vue, elle-même, dans quelque Dimension que ce soit.




http://autresdimensions.info/articleb1c0.html
_________________
♥ HUMILITE SIMPLICITE AMOUR VERITE ♥


Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Tue 1 Jul - 21:45 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Patrice


Offline

Joined: 07 Dec 2013
Posts: 107
Localisation: Rochefort du Gard

PostPosted: Wed 2 Jul - 08:24 (2014)    Post subject: LE FACE A FACE EXPLIQUE PAR BIDI Reply with quote

Merci Tranquille. En ces temps de face à face, il est très utile voire essentiel de s'imprégner des messages de nos grands frères.

_________________
"Il faut se simplifier à l'extrême pour arriver à l'Essentiel"


Back to top
Yo


Offline

Joined: 12 Oct 2013
Posts: 1,251

PostPosted: Wed 2 Jul - 13:39 (2014)    Post subject: LE FACE A FACE EXPLIQUE PAR BIDI Reply with quote


_________________
Tous les chemUN mènent à la Source


Back to top
netineti


Offline

Joined: 24 Oct 2013
Posts: 615
Localisation: Lille (nord)

PostPosted: Wed 2 Jul - 18:47 (2014)    Post subject: LE FACE A FACE EXPLIQUE PAR BIDI Reply with quote

vive la mort de la mort !


_________________
Comme "rien" est tout, alors "tout" est rien


Back to top
Visit poster’s website
Mitsy


Offline

Joined: 27 Jan 2014
Posts: 409

PostPosted: Thu 3 Jul - 06:55 (2014)    Post subject: LE FACE A FACE EXPLIQUE PAR BIDI Reply with quote



Back to top
rezo


Offline

Joined: 12 Oct 2013
Posts: 945

PostPosted: Thu 3 Jul - 07:22 (2014)    Post subject: LE FACE A FACE EXPLIQUE PAR BIDI Reply with quote

estion : il a été dit hier qu'étant Absolu, on ne peut pas être affecté par la souffrance ou la maladie. Alors, pourquoi y aurait-il, malgré tout, souffrance et maladie qui sont le reflet de déséquilibres ?
Cela est une conception, mais cela n'est pas la vérité. Ce corps est soumis à un certain nombre d'éléments, indépendants de votre conscience, indépendants de votre histoire, qui appartiennent à l'histoire collective de la Terre. Par exemple, vous avez beau être Absolu, ce corps sera soumis aux mêmes poisons et aux mêmes polluants que tout un chacun. Ce corps est faillible et mortel, ainsi donc concevoir et penser qu'être Absolu permet d'éviter toute maladie ou toute atteinte de ce corps est une illusion. Ne pas être affecté veut dire que la conscience, n'étant pas prisonnière du corps ou d'une histoire, ne peut en aucun cas être altérée par une maladie. Vouloir que ce corps soit en parfaite santé, comme le reflet et le témoignage d'un état Absolu, n'existe pas. Les liens entre le corps et autre chose sont surtout des liens entre le corps et l'histoire de l'âme, que cette histoire concerne cette vie ou d'autres vies. Pour l'Esprit ou Infinie Présence, cela n'est plus le cas. Et pour l'Absolu, encore moins. Puisqu'il existe une non-localisation de la conscience ou une possibilité, pour la conscience, de fonctionner aussi bien dans ce corps qu'ailleurs, il n'y a aucune raison, pour l'Absolu, que ce corps puisse affecter l'Absolu. Il évolue, comme vous l'a dit BIDI, pour son propre compte. La différence est majeure : celui qui est Absolu n'a pas besoin de gérer ce corps, il obéit à ses besoins et à ses demandes mais il n'existe plus de liens entre l'âme et le corps. Je vous renvoie, pour cela, à ce qui avait été exprimé, voilà plus d'un an, par MA ANANDA MOYI (ndr : son intervention du 21 août 2011 dans la rubrique « messages à lire ») concernant le retournement de l'âme, une fois que l'axe Attraction-Vision était transcendé. Tant que l'âme dirige le corps, vous êtes soumis à la matérialité sous toutes ses formes d'expression et, dans ce cas là, effectivement, il existe une symbolique du corps correspondant à la symbolique de l'âme. Chaque atteinte peut être liée à une altération sur ce monde, ce qui n'est pas le cas quand vous êtes Absolu, et quand l'âme est donc retournée vers l'Esprit et non plus vers le corps.


Question : cela signifie-t-il qu'étant Absolu, il n'y a pas la capacité de régénérer les cellules ?
L'Absolu ne s'occupe pas du corps. Quel serait l'intérêt, pour l'Absolu, de s'occuper de ce corps, puisque dès l'instant où la personnalité et l'âme lâchent prise par rapport à ce corps, celui-ci n'est plus soumis aux influences de l'âme, aux déséquilibres de la personnalité. Ce corps évolue donc pour son propre rythme et sa propre finalité, qui est sa disparition. Si, par là, tu entends que la Lumière ou l'Absolu vont guérir ce corps, tu ne fais qu'exprimer l'attraction de l'âme vers le corps. Et absolument pas le retour de l'âme vers l'Esprit. L'ensemble des mystiques, dans toutes les traditions, dans toutes les civilisations, et en tout temps, ont montré un certain nombre d'éléments sur ce corps appelés : sidis (ou pouvoirs de l'âme). Des phénomènes mystiques se sont produits, comme, par exemple, l'incorruptibilité de la chair. Mais pour autant est-ce que l'âme est encore prisonnière de ce corps incorruptible ? Absolument pas. La Résurrection ou la Renaissance n'est absolument pas une Résurrection dans la chair. Comment est-ce que ce qui est éphémère pourrait devenir Absolu, ou Éternel ?





Ça vaut pour les circonstances de vie 
_________________
Dans l'espace de ce Silence, dans l'espace de notre Communion, au-delà de tout espace et de tout temps, nous sommes Un et au-delà. Et l'Absolu.


Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> SPIRITUALITE -> CANALISATIONS du Collectif All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group

Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom